Meilleur de la classe
Présenté en 2007, l'Aprilia Shiver 750 a étonné le monde de la moto de par son contenu sans précédent. La Shiver 750 était en effet la première moto à être équipée de l'accélérateur électronique Ride by Wire, une véritable révolution, une véritable transition historique que celle de l'analogique au monde numérique. Cette technologie, encore inégalée par la concurrence directe, complète l'excellent équipement standard qui rend la Shiver "meilleure de la classe". Bien sûr, la Shiver 750 a évolué au fil du temps: ride by wire de deuxième génération, l'ergonomie a été améliorée, avec de nouvelles poignées et une selle conique, tandis qu'un léger lifting cosmétique l' a rendu encore plus attrayante.
Spécificités Techniques
Moteur : Bicylindre en V longitudinal à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête (DOHC), 4 soupapes par cylindre. Système Ride by Wire avec 3 cartographies
Cylindrée : 749.9 cc
Puissance Maximum :95 CV (69,8 kW) à 9.000 tr/min
Couple Maximum
8,25 mkg (80,9 Nm) à 7.000 tr/min
Refroidissement : Liquide
Suspension avant : Fourche inversée Ø 43 mm. Course 120 mm.
Suspension arrière : Bras oscillant en alliage d’aluminium. Amortisseur hydraulique, réglable en détente et précharge du ressort. Course 130 mm.
Frein avant : Double disque flottant Wave en inox Ø 320 mm. Étriers radiaux 4 pistons.
Frein arrière : Disque Wave en inox Ø 240 mm. Étrier à simple piston.
Pneu avant : Radial tubeless 120/70 ZR 17
Pneu arrière : Radial tubeless 180/55 ZR 17
Hauteur selle : 810 mm
Capacité réservoir : 15 Litres
Emissions : Homologation Euro 3