RSV4 RF MY 2016

Joe
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RSV4 RF MY 2016

Messagepar Joe » lun. 1 févr. 2016 15:11

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RSV4 RF

NOUVEAUTÉS 2016 : LA RF DISPOSE DE NOUVEAUX AMORTISSEURS ÖHLINS ET DE LA PLATEFORME MULTIMÉDIA V4 DE SÉRIE AINSI QUE D’UN NOUVEAU GRAPHISME SUPERPOLE.

L’Aprilia RSV4 représente le changement le plus important et profond jamais réalisé à ce jour sur ce modèle hors du commun. Une évolution qui concerne également le design de cette machine. Le style de la nouvelle RSV4 est le résultat d’une combinaison parfaite entre style et fonctionnalité. Le design soigné a permis de réaliser la supersportive la plus compacte sur le marché, où les éléments techniques tel que le cadre double longeron en aluminium, contribuent à mettre l'accent sur la vocation « racing ».

RSV4 RF MY 2016


FICHE TECHNIQUE



MOTEUR : Aprilia 4 cylindres en V longitudinal de 65°, 4 temps, refroidissement liquide, distribution double arbre à came (DOHC), quatre soupapes par cylindre.


CARBURANT : Essence Sans Plomb


ALÉSAGE/COURSE : 78 x 52.3 mm

CYLINDRÉE : 999.6 cc

PUISSANCE : 201 CV (148 kW) à 13.000 tr/min

COUPLE : 115 Nm à 10.500 tr/min

ALIMENTATION : Boite à air avec prises d’air dynamiques frontales.
4 ouvertures papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 8 injecteurs et gestion Ride by Wire dernière génération.
Multicartographie 3 modes sélectionables par le pilote pendant la course: T (Track), S (Sport), R (Road)


ALLUMAGE : Electrique

ECHAPPEMENT : Structure 4 en 2 en 1, deux sondes lambda, un silencieux latéral avec valve commandée depuis la centrale de gestion moteur, catalyseur intégré, conforme à la norme Euro 3.


LUBRIFICATION : Carter humide avec radiateur d’huile, double pompe à huile (lubrification et refroidissement) Boîte à 6 rapports


BOÎTE DE VITESSE : Boîte à 6 rapports 1°: 39/15 (2.600); 2°: 33/16 (2,063); 3°: 34/20 (1.700)
4°: 31/21 (1.476); 5°: 31/23 (1.348); 6°: 34/27 (1.259)
Commande des rapports avec système électronique Aprilia Quick Shift (AQS)



EMBRAYAGE : Multidisque à bain d’huile
TRANSMISSION PRIMAIRE : Engrenages à dents droites, rapport de transmission : 73/44 (1.659)

TRANSMISSION SECONDAIRE : Par chaîne : rapport de transmission : 41/16 (2.625)

GESTION DE LA TRACTION : Par chaîne : rapport de transmission : 41/16 (2.625)
Système APRC (Aprilia Performance Ride Control) comprenant : contrôle de traction (ATC), gestion de l’anti-wheeling (AWC), optimisation au départ (ALC), Passage des vitesses à la volée sans embrayage (AQS). Tous les réglages peuvent se faire indépendamment les uns des autres


CADRE : Cadre en aluminium à double poutres
Amortisseur de direction Öhlins réglable


SUSPENSION AVANT : Fourche Öhlins, avec traitement de surfaceTIN Ø 43 mm. Base forgée dans l’aluminium. Entièrement réglable en pré-charge, détente et compression. Débattement 120 mm

SUSPENSION ARRIÈRE : Bras oscillant à double poutre en aluminium ; technologie mixte issue d’une fusion de feuille d’aluminium à faible épaisseur.
Nouvel amortisseur Öhlins Racing avec système Piggy Back réglable en hydraulique (compression et détente), en précharge de ressort et en longueur entre axe. Système de basculeur progressif APS. Course de la roue arrière 137 mm (Ohlins)



FREINS : Avant: Double disques flottants en inox allégé diamètre 320 mm. Etrier Brembo radiaux M432 monobloque à 4 pistons Ø 30 mm opposés. Maitre cylindre axial, durites de freins tressées renforcées.
Arrière: Disque de 220mm; Etrier flottant Brembo à 2 pistons isolés Ø 32 mm. Maitre cylindre avec réservoir intégré, durites de freins tressées renforcées.
ABS Bosch 9MP, réglable sur 3 cartographies, doté de la stratégie RLM et déconnectable




JANTES : Aprilia en alliage d’aluminium forgé Avant.: 3.5”X17” Arrière: 6.00”X17’’

PNEUMATIQUES : Radiaux tubeless

JANTES : Avant: 120/70 ZR 17
Arrière: 200/55 ZR 17 (190/55 ZR 17)


POIDS À SEC : 180 kg*

RÉSERVOIR : 18,5 litres (4 de réserve )

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