TDM 900

Joe
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TDM 900

Messagepar Joe » mer. 10 août 2016 09:12

Yamaha TDM 900

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L’évolution en 900 cm3 de la TDM (et l’adoption de l’ABS en option) a marqué un recentrage de cette machine atypique dans le créneau des « Sport GT ». Nettement plus abordable que les stars de la catégorie, la Yamaha se révèle surtout plus polyvalente. Au quotidien comme sur long parcours, elle profite d’une mécanique très disponible, à défaut d’être suffisamment expressive. Sa géométrie particulière garantit aux grands gabarits de trouver leur place sans effort, et le carénage apporte une protection de bon aloi sur long trajet (avec bulle haute optionnelle). Si sa partie-cycle n’apprécie pas d’être brusquée en conduite sportive, elle reste néanmoins saine en toutes circonstances.

L'aspect technique de la Yamaha TDM 900


Chassis :
Cadre : Double poutre en aluminium
Réservoir : 20 litres
Hauteur de selle : 825 mm
Longueur : 2180 mm
Largeur : 800 mm
Hauteur : 1290 mm
Empattement : 1485 mm
Poids à sec : 191 kg
Poids en ordre de marche : 223 / 226 avec ABS kg

Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 43 mm , déb : 150 mm
2 disques Ø 298 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 18"

Transmission :
Boite à 6 rapports
Transmission secondaire par chaîne

Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 133 mm
1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 160 / 60 - 17"

Moteur :
Bicylindre parallèle, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection
2 ACT
5 soupapes par cylindre
897 cc (92 x 67.5 mm)
86 ch à 7500 tr/min
9.1 mkg à 6000 tr/min
Rapport poids / puissance : 2.22 kg/ch

Essaie

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-tdm-900.php

En video


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