TURISMO VELOCE 800 LUSSO
La Turismo Veloce est la machine la plus audacieuse jamais produite par MV Agusta. Cette fois-ci, l'inspiration n'est pas venue des 75 titres mondiaux remportés par nos pilotes légendaires pour battre de nouveaux records de vitesse ou de puissance. En revanche, nous avons accepté de relever un défi probablement encore plus difficile, du moins pour nous qui passons souvent les drapeaux à damier en première position sur les circuits : faire d'une MV Agusta une moto de grand tourisme. Le fait qu'elle soit « Veloce » (rapide) est une conséquence naturelle.
L'aspect technique de la MV-Agusta 800 Turismo Veloce 2015
Chassis :
Cadre : treillis tubulaire en tubes d'acier relié à des platines en alu
Réservoir : 20 litres
Hauteur de selle : 870 mm
Longueur : 2080 mm
Largeur : 900 mm
Empattement : 1420 mm
Poids à sec : 194 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 160 mm
2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports
secondaire par chaîne
Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 160 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 55 - 17"
Moteur :
3 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : par eau
injection Ø nc
2 ACT
4 soupapes par cylindre
798 cc (79 x 54.3 mm)
125 ch à 11600 tr/min
8.6 mkg à 8600 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.55 kg/ch
Essaie
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/mv-agusta-turismo-veloce-800.php
En video
La Turismo Veloce est la machine la plus audacieuse jamais produite par MV Agusta. Cette fois-ci, l'inspiration n'est pas venue des 75 titres mondiaux remportés par nos pilotes légendaires pour battre de nouveaux records de vitesse ou de puissance. En revanche, nous avons accepté de relever un défi probablement encore plus difficile, du moins pour nous qui passons souvent les drapeaux à damier en première position sur les circuits : faire d'une MV Agusta une moto de grand tourisme. Le fait qu'elle soit « Veloce » (rapide) est une conséquence naturelle.
L'aspect technique de la MV-Agusta 800 Turismo Veloce 2015
Chassis :
Cadre : treillis tubulaire en tubes d'acier relié à des platines en alu
Réservoir : 20 litres
Hauteur de selle : 870 mm
Longueur : 2080 mm
Largeur : 900 mm
Empattement : 1420 mm
Poids à sec : 194 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 160 mm
2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"
Transmission :
Boite à 6 rapports
secondaire par chaîne
Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 160 mm
1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 190 / 55 - 17"
Moteur :
3 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : par eau
injection Ø nc
2 ACT
4 soupapes par cylindre
798 cc (79 x 54.3 mm)
125 ch à 11600 tr/min
8.6 mkg à 8600 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.55 kg/ch
Essaie
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